Aujourd’hui, Pierre Hermé propose de découvrir le Fetish Infiniment Vanille.

Qu’est-ce qu’un Pierre Hermé ? Qu’est-ce qu’un Fetish ? Nous allons y venir.

Dans le monde pâtissier, il est difficile d’ignorer Pierre Hermé. Il est l’un des précurseurs, pour ne pas dire Le précurseur de la Haute pâtisserie. Il a imaginé des pâtisseries devenues iconiques, telles que l’Ispahan, ainsi que des associations de saveurs devenues cultes : Mogador, Montebello, Envie, Jardin de l’Atlas, etc. La liste est longue ! J’aime bien le travail de ce monsieur. Aussi je pourrais continuer longtemps… Mais restons concis.

Chez Pierre Hermé, un Fetish correspond à une collection de gâteaux, réunis autour d’une même thé-matique. En l’occurence, ici, c’est la vanille. Mais pas n’importe quelle vanille, l’Infiniment Vanille ! Il s’agit de la « vanille idéale », mise au point par Pierre Hermé. Elle est composée de vanille de Madagas-car, du Mexique et de Tahiti. Autant dire que cette vanille-ci, on ne la déguste pas à tous les coins de rues ! Elle est même difficile à reproduire chez soi. Alors pourquoi ne pas profiter de ce Fetish pour faire plus ample connaissance avec cette vanille d’exception ?

C’est beau !
Le flan Infiniment Chocolat, il est trop bon ! Même si c’est pas le sujet…
Profitez de mes belles photos, profitez !

J’ai fait un petit tour en boutique pour admirer ces douceurs de mes propres yeux. Bien évidemment, j’ai craqué pour un des gâteaux. J’ai été confronté à un choix cornélien, lequel choisir ? Hé bien, j’ai opté pour l’éclair Infiniment Vanille, pour toute la simplicité qu’il propose (et aussi la crème mousseline à l’intérieur). Sans surprise, le déguster a constitué un beau moment… quoique trop bref ! Je ne saurais que trop vous conseiller de vous y aventurer, ne serait-ce que pour découvrir cette association de va-nilles propre à la Maison Pierre Hermé.

Mon éclair à la vanille. Il me manque.
La gourmande crème mousseline Infiniment Vanille !

C’est la sortie de ce Fetish qui m’a donné le courage d’écrire ce premier article. J’espère sincèrement que vous l’aurez apprécié. À très bientôt ? Portez-vous bien.

T

Posted in

Laisser un commentaire